Accompagnés par des Professionnels de Santé compétents vous êtes les principaux acteurs dans la prise en charge de votre enfant.
C’est ensemble que vous réussirez à atteindre les objectifs fixés sur la durée.

REDOM pour qui ?

REDOM s’adresse aux enfants et adolescents en surpoids et obèses jusqu’à 18 ans.

Pour savoir si votre enfant est dans cette situation, référez vous à la courbe d’IMC qui se trouve dans le carnet de santé.

REDOM intervient du Nord de l'Alsace jusqu'au canton de Geispolsheim et Wasselonne.

Nous proposons 3 centres de prise en charge : Schiltigheim, Saverne et Haguenau.

Quoi de plus pour vous ?

En plus de votre suivi médical assuré par votre médecin, REDOM Jeunes vous apporte un programme complémentaire et nécessaire à votre prise en charge : l'ETP.

L'équipe pluridisciplinaire de REDOM est là pour vous accompagner pendant 3 ans afin de vous apporter toutes les connaissances essentielles et de vous aider au mieux à faire face à votre pathologie au quotidien.

L'équipe pluridisciplinaire est composée d'une infirmière, d'une diététicienne, d'une psychologue et d’un éducateur médico-sportif, tous formés à l'ETP.

Nous vous proposons :

  • Une journée d’accueil 

Cette journée sera l’occasion de faire le point avec l’ensemble des professionnels de santé qui vont encadrer l’enfant, de partager un premier repas avec la diététicienne et d'aborder le thème de l'activité physique avec l'éducateur médico-sportif. La journée sera clôturée par la remise d’un plan d’action personnalisé qui fixera les objectifs à atteindre.

  • Des demi-journées éducatives

Les professionnels de santé vous accueillent pendant quelques heures et vous propose divers ateliers comme des ateliers cuisine, de l’activité physique ou encore des ateliers animés par l’infirmière. Sur une demi-journée vous avez ainsi l’occasion de bénéficier de plusieurs ateliers.

  • Les ateliers ponctuels

Ponctuellement les professionnels vous proposent des ateliers à thèmes variés, vous retrouverez ces ateliers dans la lettre de REDOM Jeunes qui vous sera adressée. Inscrivez-vous aux ateliers qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

  • Des suivis individuels

En fonction des objectifs fixés, vous pourrez bénéficier de suivis individuels avec les professionnels de REDOM Jeunes.

En dehors de ce secteur, référez-vous aux réseaux de votre secteur : http://etp-alsace.com

Comment adhérer ?

Vous souhaitez rejoindre les membres de REDOM et ainsi bénéficier d'activités adaptées à votre pathologie ? Parlez en avec votre médecin ou appelez-nous directement, nous vous adresserons les documents nécessaires à votre adhésion.

Il est toutefois impératif que votre médecin traitant donne son accord pour votre prise en charge.

L'adhésion est finalisée avec notre infirmière ou diététicienne, selon votre pathologie lors d'un rendez-vous.

REDOM jeunes est un réseau d'éduction thérapeutique qui s'adresse aux enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans en surpoids ou obèses.

DERNIÈRES ACTUALITÉS

CONTACTEZ-NOUS

Diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires en Alsace. REDOM est un réseau d’éducation thérapeutique qui vous accompagne et vous aide dans le suivi et la prise en charge de votre maladie... Aller sur REDOM